Soutenir Girls on Ice Switzerland

Un principe primordial de Girls on Ice est que le programme est entièrement gratuit pour les participantes. Nous souhaitons en effet constituer l’équipe la plus diverse possible et donner accès à toutes aux sciences appliquées ainsi qu’à l’alpinisme.

La mise en place d’un tel programme demande beaucoup de soutien et nous nous réjouissons de votre aide ! Les différents types de soutien sont entre autres :

  • En temps que porteuse: au début de l’expédition, nous avons besoin d’aide pour porter le matériel (scientifique, nourriture…) vers le camps de base, et de même à la fin de l'expédition lorsque nous démontons le camps de base.

  • Don de vêtements et matériel de montagne en bon état, par exemple gants, doudounes, pantalons de montagne, crampons, lunettes de glacier, sac à dos (~ 65 L), etc

  • Ouvrages / articles de référence, par exemple sur les glaciers en Suisse, la géologie, le lien entre l'art et la science, le dessin scientifique et l'observation. Les noms d’auteur ainsi que les titres de livres sont tout autant recherchés que les livres eux-mêmes.

  • Don de matériel pour le dessin, la peinture, le croquis. Ici aussi, les conseils pour le matériel de peinture d'extérieur nous sont tout autant intéressants que le matériel lui-même.

  • Aide pour le design de nos flyers et autre matériel de communication

  • Correction/amélioration de nos textes

  • Communication, contact, faire passer le mot : vous connaissez, par exemple un.e éducateur.trice ou enseignant.e qui pourrait faire de la pub pour notre programme ? Plus notre programme sera connu, à plus de jeunes femmes il profitera.

  • Faire un don : Pour que Girls on Ice soit accessible à toutes les jeunes femmes, le programme est complètement gratuit pour les participantes. Le financement de Girls on Ice Switzerland est assuré pour les années 2017, 2018 et 2019 par les fonds de l'Agora (Fonds National Suisse FNS) pour la version germanophone. Pour l’expédition francophone 2019 et pour les prochaines années, nous sommes encore à la recherche de financement d’entreprises, d’organisations ou de particuliers. Afin d’assurer la pérennité du programme, nous avons fondé une association et sommes dépendants des dons. Les frais de participation d'une participante sont couverts par un don de CHF 3'500.  Mais nous sommes heureux de chaque contribution ! De plus petites contributions peuvent beaucoup aider. Par exemple:

    • 250 CHF : Matériel d'expédition : corde d'escalade, sac à dos, sac de couchage.

    • 100 CHF : Tenez une participante au chaud : doudoune, sous-vêtements longs, veste de montagne imperméable.

Compte de l’association Girls on Ice Switzerland :

Raiffeisen Bank Thalwil
IBAN: CH23 8149 0000 0025 3191 9
Girls on Ice Switzerland
Mühleweg 14
8136 Gattikon
 

Si vous avez des questions, réactions ou commentaires, n’hésitez pas à écrire à: swiss@girlsonice.org